4 tomes, 2700 pages pour le format poche.
Rébarbatif ? Rédhibitoire ?
Oui… mais non… Si les livres sont épais (c’est un fait indéniable) on se trouve littéralement happé par l’histoire ou plutôt LES histoires.
En 2380, l’humanité a conquis la quasi immortalité grâce au rajeunissement et a colonisé 600 planètes reliées entre elles par des trous de vers, sortes de raccourcis spatiaux qui permettent de se balader de planètes en planètes comme on prend le métro….
Plusieurs histoires son racontées chacune leur tour, sans que l’on sache, au début, comment elles sont reliées entre elles…
Au menu :
– la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque : pourquoi et par qui ?
– des terroristes « les gardiens de l’individualité » pourchassés par une policière incorruptible
– un mystérieux et mythique extra-terrestre, l’arpenteur, qui soumettrait à sa volonté des humains sans même qu’ils le sachent : existe-t-il vraiment ?
– un vaisseau extra-terrestre échoué sur un planète doté d’une vie propre ?
– une épopée initiatique réalisée par un milliardaire rasta dans des mondes oniriques
– La rencontre avec les Silfens et les Raiels, des extraterrestres plus complexes qu’il n’y parait
et bien d’autres aventures…..
Voilà un space opera, un vrai… aussi complexe et peuplé qu’un Star Trek, et l’impression de tome en tome de retrouver des amis….
Tous les ingrédients pour passer un très bon (long) moment sont là avec en plus un monde parfaitement décrit et des technologies hallucinantes….
MLR
La saga de « L’étoile de Pandore » (appelée aussi La Saga du Commonwealth)
L’Étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée
L’Étoile de Pandore, tome 2 : Pandore menacée
L’Étoile de Pandore, tome 3 : Judas déchaîné
L’Étoile de Pandore, tome 4 : Judas démasqué
La page wikipedia de L’étoile de Pandore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Saga_du_Commonwealth
Le résumé du tome 1 : Pandore abusée (4e de couverture)
En 2380, l’humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la » réjuvénation » permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C’est alors qu’un astronome est témoin d’un incroyable événement cosmique : la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d’en savoir plus. Contre l’avis d’une partie de l’opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l’espèce humaine… L’Etoile de Pandore est un space opera grandiose en quatre volumes, dont voici le premier.