Maybe Someday de Colleen Hoover

Normalement, quand on lit une (Young adult ou pas) c’est pour passer un moment léger,  facile quoi.

Ayant lu « Hopeless » de la même Colleen Hoover, j’aurais dû me douter que non, ce livre, ne serait ni simple ni léger….

Je ne vous ferai pas le résumé, il est en dessous du billet (quelqu’un d’autre l’a très bien fait, sans dévoiler les détails importants 😉 ).

Je tiens juste à vous prévenir que si vous lisez ce livre vous allez :

1- Frôler la crise cardiaque plusieurs fois

2- Avoir des envies de meurtres plusieurs fois aussi (et pas sur les même personnages…)

3- Verser quelques (des torrents) de larmes

4- vous laisser embarquer dans une expérience inédite.

C’est la 1re fois que je lis un livre avec une Bande originale. Une vraie. Écrite spécialement pour l’histoire.

Le livre traite de la composition de chansons, l’auteur a travaillé avec un musicien, Griffin Peterson, qui a composé et interprété les chansons.

Etant musicienne, j’ai toujours lié les livres que je lisais avec les musiques que j’écoutais au même moment. C’est la 1re fois qu’on me fournit ladite avec le livre !

Une expérience à tenter à n’en pas douter !

Foncez !

MLR

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney vit dans le meilleur des monde: le sien. Elle a un petit ami parfait depuis 2 ans Hunter, à emménager avec sa meilleur amie et coloc Tori, et travail dans une bibliothèque pour payer ses études de musique qu’elle suit malgré le désaccord de son père. Tout les soirs a 20h précise, elle se rend sur son balcon pour écouter son voisin de l’immeuble d’en face, Ridge, jouer divinement bien de la guitare.

Mais la vie ne va pas lui faire de cadeau et les événements vont s’enchener. Sydney va apprendre que son petit ami la trompe avec sa colocataire et meilleure amie, perdre son travail à la bibliothèque se retrouver à la rue et tout sa, le jour de ses 22 ans.

15 jours avant, alors que Sydney est poser sur son balcon comme chaque soir depuis plusieurs semaines, elle va être surprise à chanter par son voisin à la guitare et en manque d’inspiration. Ridge, trouvant quelqu’un d’aussi passionner que lui par la musique et également trouver un espoir en elle, va lui envoyer son numéro depuis son balcon. Ils vont alors échanger des conversations musicales.

Curated from Maybe someday – Colleen Hoover – Babelio

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *