Buddy, Le premier robot familial

Un de maison, à portée de bourse…. La science-fiction, c’est maintenant !

En code ouvert, il va pouvoir apprendre beaucoup de choses ! et il est français ….

MLR

« Un robot domestique doit être un petit truc que les gens ont envie de caresser. Pour être accepté par toute la famille, il doit être mignon, presque émouvant. »

 

Tout le design de Buddy est fondé sur cette idée : un robot est un animal domestique aussi gentil que le chat (mais sans les sautes d’humeur de la bête à poils). Buddy, qui fait ses premiers pas à Futur en Seine avec sa toute nouvelle tête, est le premier robot sympathique, familial et bon marché (500 euros pour son lancement). Cinquante-cinq centimètres de haut, deux roues et roulez Buddy !

[…] il est en code source ouvert et des milliers de développeurs vont pouvoir lui coller des fonctionnalités. Buddy est un robot grand public qui ne demande qu’à apprendre.

Rodolphe Hasselvander, directeur général et co-fondateur de Blue Frog Robotics, est intervenu pour présenter Buddy, le robot compagnon qui s’invite dans les familles. Ce dernier a été conçu pour apporter assistance et divertissement. Il sera vendu à un coût abordable afin de pouvoir être distribué à grande échelle. – Tech & Co, du 18 février, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Curated from Start-up & Co: Blue Frog Robotics, le concepteur de robots compagnons – 18/02

 

Avec sa tablette tactile en guise de visage, encadrée par deux grandes oreilles colorées, son petit ventre rebondi, il a un petit air de R2-D2, le mythique robot de « la Guerre des étoiles ». Cette petite boule de technologie baptisée Buddy (« mon pote », en anglais) est le premier robot de compagnie jamais conçu, selon son concepteur, Rodolphe Hasselvander, directeur de la start-up francilienne Blue Frog Robotics.

Le prix annoncé, entre 500 et 600 €, lui semble également correct. Son père serait-il prêt à adopter Buddy comme bon copain ? « Ça, c’est pas gagné ! »VIDEO. Buddy, un robot bien pratique pour les seniors* Salon des seniors, au parc des expositions, porte de Versailles, Paris XVe. Aujourd’hui de 10 heures à 17 heures. Invitation à télécharger sur www.salondesseniors.com.

Buddy est capable de tenir compagnie aux personnes en perte d’autonomie, mais aussi de veiller sur elles.

Curated from VIDEO. Buddy, le robot ange gardien des seniors

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>