La mise en garde des experts sur les « Robots tueurs »

Plus tôt cette année, Human rights watch avait attiré l’attention sur le manque de responsabilité juridique des robots tueurs (voir ce post).

L’, et son extension naturelle, les robots, peuvent-ils échapper au contrôle de l’homme ?

Cette fois ce sont les experts du sujet qui mettent en garde sur une dérive possible plus proche de nous qu’on ne le croit.

Alors, le sympathique de maison aidant l’humain, ou le robot tueur mettant en danger la suprématie de l’homme et échappant à son contrôle ?

MLR

Vers un « scénario Terminator » ? Dans une tribune publiée à l’occasion de l’IJCAI , la conférence internationale sur l’intelligence artificielle qui se tient à Buenos Aires, plus de 1.000 experts mettent en garde contre le développement de robots autonomes, capables de sélectionner et d’attaquer des cibles, sans intervention humaine.

Dans cette lettre ouverte, de grands noms de la tech comme Elon Musk, le PDG de Tesla, et Steve Wozniak, le co-fondateur de Apple,ou encore l’astrophysicien britannique Stephen Hawking appellent à interdire cette technologie qui pourrait bien constituer la « troisième révolution » dans les techniques de guerre, après l’invention de la poudre à canon et les armes nucléaires.

Curated from « Robots tueurs » : la mise en garde des grands noms de la tech, High tech

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>